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Mettre la formation au service de vos projets de développement
Constat : |
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- Les moyens financiers disponibles pour les formations sont parfois sous-utilisés, avec des objectifs mal définis. Ils sont souvent offerts aux bénéficiaires pour répondre principalement à des besoins individuels et contribuent pas nécessairement aux objectifs communs fixés.
- Le renforcement des capacités, le plan de formation, les niveaux d’objectif et d’évaluation : du jargon d’ingénierie de formation qui ne sont pas d’un abord aisé pour des non-initiés.
- Les activités de formation ne sont pas intégrées dans les autres activités de l’organisation.
- Les possibilités de formation offertes par l’organisation sont souvent des formations préétablies, généralistes (catalogues de formation, sous forme de listing) qui ne répondent pas directement aux besoins ni du bénéficiaire, ni de l’organisation.
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Principales qualités de l’outil et de la méthode :
le parcours d’acquisition de compétences (P.A.C.) par objectifs |
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- Une stratégie axée sur l’organisation. Chaque organisation est approchée de manière spécifique, selon sa nature (privé / administration / société civile), sa mission, ses ressources humaines, …
- Des objectifs de changement, d’amélioration sont fixés par l’organisation
- Les ressources humaines disponibles dans l’organisation sont associées à tout le processus d’élaboration du parcours d’acquisition de compétences.
- Il s’adresse à des professionnels qui n’ont pas nécessairement de notions de développement des ressources humaines mais qui connaissent leur métier, leur core business.
- La méthode est participative (sous forme d'ateliers de quelques jours ) : les agents, les collaborateurs impliqués dans l’atteinte de l’objectif de changement sont acteurs et déterminent les nouvelles compétences à acquérir pour atteindre l’objectif fixé.
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Terramo peut vous appuyer en accompagnant de manière ponctuelle : |
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Votre entreprise |
Votre projet de développement |
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